Site icon Ressourcerie des Biscottes

Déjà 12 tonnes d’objets collectés sur la déchèterie de Villechien !

Parfois, on fait de belles trouvailles !

Quelques exemples d'objets collectés

Première étape de la vie de la ressourcerie : la collecte des objets. Nous collectons essentiellement en déchèterie, ou directement chez les particulier qui nous appellent.

La collecte en déchèterie

Dans le cadre d’une convention avec Angers Loire Métropole, nous nous sommes réparti les déchèteries de la communauté d’agglomération avec Emmaüs Angers, de manière à ce que chacune de nos deux structures ait accès au même tonnage d’objets valorisables.

Dans les déchèteries, les agents d’ALM sont formés pour orienter et informer les usagers qui viennent déposer des objets, encombrants, gravas, etc. Ce sont ces agents qui « détournent » les objets qui peuvent trouver une seconde vie grâce à la Ressourcerie en les déposant dans un caisson maritime plutôt que dans les bennes de recyclage. Et trois fois par semaine, les agents valoristes de la Ressourcerie viennent vider le caisson de réemploi pour emporter les objets sur le Site des Biscottes où ils seront triés, nettoyés ou retapés, et mis en vente dans le magasin.

Déjà 12 tonnes collectées

Depuis mi-février, la Ressourcerie des Biscottes a pris le relai d’Emmaüs Angers sur la déchèterie de Villechien et en 2 mois, ce sont déjà plus de 12 tonnes qui ont été collectées !

Parfois, on fait de belles trouvailles !
Quitter la version mobile