
Ce samedi 4 octobre, le magasin est bien ouvert, mais pas la réception des dons.
Nous sommes désolés, car cela fait suite à la baisse des financements de l’Etat, qui impacte le nombre de salariés disponibles pour la réception et la valorisation de vos dons1.
De ce fait, il nous faut un peu de temps pour nous réorganiser, en réaffectant les équipiers aux missions prioritaires, comme ce sera le cas ce samedi : les collègues qui vous accueillent habituellement à la réception des dons seront bien au travail, mais ils seront exceptionnellement en renfort de l’équipe de valorisation (celle dédiée au tri et à la préparation à la vente).
Nous sommes conscient de la gène que cela peut occasionner … et soyez certains que nous aimerions mieux ne pas avoir à en arriver là !
Nous vous proposons de reporter vos dons pour un prochain jour d’ouverture du point d’apport volontaire, ou à les orienter vers une autre structure du réemploi solidaire.
Merci de votre compréhension !
- Il y a effectivement eu une baisse significative des effectifs, en particulier pour les salariés en parcours d’insertion, mais pas de licenciement : les personnes qui ont trouvé un emploi, une formation ou qui sont arrivées au bout de leur parcours (2 ans) n’ont pas étés remplacées. ↩︎